Bienvenue à Siem Reap
Guide et chauffeur francophone au Cambodge
Circuits 3 jours à Siem Reap
JOUR 1: ANGKOR WAT, ANGKOR THOM, BAYON, TA PROHM ET BANTEAY KDEY
Départ de l’hôtel à 8h en Tuktuk
- Le temple d’Angkor Wat – dédié à Vishnu, dieu suprême de l’hindouisme, considéré comme le chef d’œuvre de l’art et de l’architecture khmère.
- La cité d’Angkor Thom – ville fortifiée de 3 km² qui hébergeait des habitants. Visite des immenses statues de la porte Sud, de la Terrasse des Eléphants, de la Terrasse du Roi Lépreux, du temple Baphuon, de l’encien palais royal et du fameux temple Bayon composé de 54 gigantesques tours de 216 visages d’Avalokitésvara – la déesse la plus importante du bouddhisme Mahayana.
Déjeuner libre
- L’après midi, découverte du temple de Bantey Kdei et de l’impressionnant temple de Taprohm – monastère bouddhiste abandonné et envahi par les arbres et ses gigantesques racines ressemblant à des serpents.
Retour à L’hôtel

JOUR 2: LE RIZ GLUANT DU BAMBOU, LE VILLAGE FLOTTANT ET LE LAC DE TONLÉ SAP
Départ de l’hôtel à 8h en voiture
- Arrêt au village sur la route pour voir la fabrication du riz gluant en bambou et le goûter.
- Arrêt au village lacustre de Kompong Khleang – authentique et peu touristique, visite du village avec des habitations sur pilotis.
- Découverte des poissons fumés, du marché, de la pagode et de l’école primaire avec des enfants souriants et de la vie quotidienne des pêcheurs locaux, du village sur pilotis.
- Decouverte du lac de Tonlé Sap le plus grand lac d’eau douce en Asie du Sud-Est, situé au Cambodge et du village flottant.
Déjeuner libre
- L’après midi, la découverte du temple Beng Mealea situé à environ 60 kilomètres au nord d’est de la ville Siem Reap. Beng Mealea a été construit au début du XIIᵉ siècle, sous le règne du roi Suryavarman II, le même monarque qui a fait ériger Angkor Wat. Beng Mealea est dans un état de ruine avancé. Il est largement envahi par la jungle, avec des arbres, des racines, des lianes et des pierres effondrées partout, ce qui lui donne une atmosphère très mystérieuse.
Retour à l’hôtel

JOUR 3: KBAL SPEAN, BANTEAY SREY, NEAK PEAN ET PREAH KHAN
Départ de l’hôtel à 8h en voiture
- Kbal Spean est un site archéologique situé dans les montagnes Pnom Kulen, à environ 50 km au nord de Siem Reap. Ce n’est pas un temple classique : ici, l’attrait principal est la rivière elle-même, avec des sculptures anciennes taillées dans son lit et sur ses rives. Il a été découvert en 1969 par l’ethnologue français Jean Boulbet.
- Banteay Srey signifie “Citadelle des Femmes” ou “Citadelle de la Beauté”. Construit vers 967 ap. J.-C., sous le règne du roi Rajendravarman. Contrairement à la plupart des temples d’Angkor construits par des rois, Banteay Srei a été édifié par un brahmane (prêtre savant) — ce qui est unique. Matériau : Utilisation exceptionnelle de grès rose — une pierre qui permet un travail de sculpture beaucoup plus fin. Sculptures ultra-détaillées : motifs floraux, scènes mythologiques hindoues (comme celles du Ramayana et du Mahabharata). Chaque mur, linteau et pilier est couvert de bas-reliefs d’une précision incroyable.
Déneuner libre
- Neak Pean est un temple unique du complexe d’Angkor, situé au centre d’un ancien bassin sacré. Construit à la fin du XIIᵉ siècle par le roi Jayavarman VII, il faisait partie d’un vaste hôpital spirituel et symbolique, conçu pour soigner à la fois le corps et l’âme. Il repose sur une ancienne croyance selon laquelle le bien-être physique était lié à l’harmonie entre les quatre éléments : l’eau, la terre, le feu et l’air. “Neak Pean” signifie “les serpents enroulés”. Ce nom fait référence aux deux nagas (serpents mythiques) qui entourent la base de la tour centrale. Le sanctuaire principal se trouve sur une petite île artificielle 350 mètres carrés, au centre d’un bassin rectangulaire appelé le Baray Jayatataka. Une passerelle en béton traverse aujourd’hui les eaux du baray pour permettre aux visiteurs d’accéder au temple.
- Preah Khan est l’un des plus vastes temples du complexe d’Angkor. Construit vers 1191 après J.-C. par le roi Jayavarman VII, il servait à la fois de temple bouddhiste, de centre éducatif, et de complexe administratif.
Son nom signifie “Épée Sacrée”, en référence à une arme symbolique du roi.
Retour à l’hôtel

INCLUT:
- Guide francophone
- Tuktuk en Jour-1
- Voiture cimatisé en jour-2
- Bouteille d'eau fraîche
- Un boissons pendant la visite
- Le pass du bateau et village flottant
- Sirviette fraîche
EXCLUT:
- Le pass d'Angkor (62$ par personne)
- Les repas
- Boissons pendant les repas
- L'assurances
- Pourboires
PRIX ET PARTICIPANTS
- 1-3 personnes=325$
- 4-6 personnes=350$
NOUS CONTACTER